L’Essentielle, c’est l’histoire de deux collègues qui rêvent de changement dans leur vie professionnelle et veulent mettre l’écologie au cœur de leur quotidien.

Les épicières

Carole, la gérante

Adepte de produits bio et naturels depuis de nombreuses années, j’ai vu grandir la quantité d’emballages que je jetais dans ma poubelle. Je me suis tournée alors vers le vrac, cherchant petit à petit des alternatives à cette invasion de plastique.

Mais j’ai rapidement constaté l’absence de commerce adapté dans mon quartier, et parcourir des kilomètres pour faire mes courses, non merci ! L’idée de créer ma petite boutique a alors germé…

Active sur de nombreux fronts en lien avec mes convictions écologiques, tel le tri des déchets, le compostage et le jardin partagé, je me lance tout naturellement dans cette belle reconversion.

Soucieuse de créer des liens dans le quartier où je vis et travaille, je suis aussi investie dans le conseil de quartier pour faire bouger les choses, notamment sur le plan environnemental. Quoi de plus motivant que de m’impliquer dans un nouveau commerce de proximité qui sélectionne des produits sains et encourage une consommation responsable !

Aline, la coéquipière

Nous avons également eu l’opportunité d’accueillir plusieurs stagiaires,

que nous souhaitons remercier pour leur aide précieuse et leur implication fort appréciée :

Nos partenaires & collaborateurs

Et un immense merci à toutes les entreprises qui ont collaboré avec nous ou nous ont apporté de précieux conseils…